DÉCOUVRE ET APPREND LA VOILE DANS LE RÉSEAU ÉCOLE FRANÇAISE DE VOILE

Ensavoir plus sur les offres du réseau


Le plaisir de la navigation de nuit

Pour beaucoup de plaisanciers, et pour ceux qui ambitionnent de s’initier aux charmes de la croisière, la navigation de nuit est souvent un sujet de discussion mais qui ne se concrétise pas toujours. Naviguer de nuit, glisser sous les étoiles avec son spi sont des sensations uniques. Organiser les quarts, dîner et dormir en mer sont des expériences uniques qui mettent tous les sens en éveil.

L'été propice aux expérimentations

Développer un réseau aussi diversifié que celui des clubs de la fédération française de voile, avec ses spécificités territoriales et économiques, est nécessairement un travail collaboratif. Si l’animation s’appuie sur des préconisations nationales, sa réussite est également très liée à l’engagement de chacun à produire un travail au bénéfice du collectif. A titre d’exemple la diffusion des bonnes pratiques est généralement très appréciée car elle permet de piocher des idées et optimiser son offre. L’implication dans des groupes de travail ou dans des expérimentations font aussi parti des actions qui permettent à un réseau de grandir.

Le départ rapide du Slow Tourisme

Alors que le Slow Tourisme fait la promotion de la mobilité douce, à la Fédération Française de Voile le dispositif connait partout en France un départ rapide. Déjà plus de 38 prestataires nautiques ont adhéré au projet lancé par la FFVoile en avril dernier.

Découvrez de nouveaux horizons avec les écoles de croisières

Si le réseau des Ecoles Françaises de Voile avec ces 389 spots est dans l’esprit collectif une référence incontournable pour découvrir l’univers nautique dès le plus jeu âge et apprendre la voile sur dériveur, en windsurf ou bien encore en wingfoil, la référence aux Ecoles de Croisières FFVoile n’est pas aussi systématique.

La FFVoile vogue vers le Slow tourisme

Lauréate de l'appel à projets « Slow tourisme » du Fonds Tourisme durable, la FFVoile, dont le réseau compte 1.085 structures affiliées parmi lesquelles 512 labellisées pour qualité de leurs prestations touristiques, a mis en place en janvier dernier un groupe de travail thématique afin de construire son offre « Slow Tourisme FFVoile ». Et de la proposer à son réseau. Découverte.