DÉCOUVRE ET APPREND LA VOILE DANS LE RÉSEAU ÉCOLE FRANÇAISE DE VOILE

En savoir plus sur les offres du réseau

Découvrez de nouveaux horizons avec les écoles de croisières

Si le réseau des Ecoles Françaises de Voile avec ces 389 spots est dans l’esprit collectif une référence incontournable pour découvrir l’univers nautique dès le plus jeu âge et apprendre la voile sur dériveur, en windsurf ou bien encore en wingfoil, la référence aux Ecoles de Croisières FFVoile n’est pas aussi systématique.

Pourtant le réseau de la fédération française de voile compte une cinquantaine de clubs ou établissements proposant cette activité très attractive. Répartis sur l’ensemble du territoire ces clubs proposent d’embarquer sur des bateaux disposant de tout le confort pour la vie à bord pour plusieurs jours de navigation. En effet, au-delà de la glisse sur l’eau et d’apprendre à naviguer à quelques milles des côtes pour découvrir de nouveaux horizons, le plaisir de la croisière demeure dans la possibilité de vivre en autonomie  à bord du bateau.

 

Que vous participiez à une croisière à la journée ou bien à une croisière en itinérance de jour comme de nuit, l’offre Ecole de Croisière FFVoile vous permettra, comme les autres enseignements de la voile, d’apprendre la manœuvre, le réglage des voiles, la conduite du bateau mais également d’étudier la lecture des cartes et des balisages, lire la météo, utiliser les radiocommunications, tracer une route, comprendre son environnement et apprendre le rythme de la navigation longue. Véritable école de la vie, la croisière c’est partager avec les autres, faire preuve de patience, d’anticipation et de solidarité lorsque l’activité le nécessite, c’est aussi apprendre l’économie d’énergie. Des valeurs fortes et utiles dans la vie de tous les jours.

 

Avec les Ecoles Françaises de Croisières, votre monitrice ou moniteur FFVoile sera également en mesure de certifier votre niveau dans votre livret plaisance FFVoile. Un document utile lorsque, une fois le niveau 4 atteint, vous souhaiterez partir en toute autonomie sur un bateau de location. Pour plus de renseignements et débuter votre quête d’horizons rendez-vous sur https://www.fairedelavoile.fr

 

Rappel des niveaux du livret de plaisance :

 

  • Niveau 1 : Equipier
  • Niveau 2 : Equipier polyvalent
  • Niveau 3 : Chef de quart
  • Niveau 4 : Chef de bord
  • Niveau 5 : Chef de bord hauturier