DÉCOUVRE ET APPREND LA VOILE DANS LE RÉSEAU ÉCOLE FRANÇAISE DE VOILE

Actualités

Le plaisir de la navigation de nuit

Pour beaucoup de plaisanciers, et pour ceux qui ambitionnent de s’initier aux charmes de la croisière, la navigation de nuit est souvent un sujet de discussion mais qui ne se concrétise pas toujours. Naviguer de nuit, glisser sous les étoiles avec son spi sont des sensations uniques. Organiser les quarts, dîner et dormir en mer sont des expériences uniques qui mettent tous les sens en éveil.

Naviguer de nuit nécessite par contre une attention accrue, une connaissance des balisages, une habitude d’utilisation des outils de navigation. Pour apprendre ou confirmer ses connaissances, plusieurs clubs de la Fédération Française de Voile proposent des navigations de nuit encadrées. Que soit avec un Coach Plaisance FFVoile ou bien dans le cadre d’une navigation en Ecole de Croisière, plusieurs possibilités vous sont offertes.

Pas besoin de faire des heures de navigation pour connaitre les sensations d’une navigation de nuit. La perception totalement différente de cette expérience peut se ressentir dès la tombée du jour. Comme Marie-Hélène et Yves, contactez votre Ecole de Croisière et vivez une expérience différente.

Trouvez votre Ecole de Croisière sur www.fairedelavoile.fr